Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-03-26T22:37:14+02:00

Lucy de Luc BESSON

Publié par Marion
Lucy de Luc BESSON

Après quelques semaines d’absence, je reviens pour un film à suspense, rempli d’effets spéciaux, diffusé ce soir  par la chaine TF1. « Lucy » est sorti en 2014 par le talentueux français Luc BESSON à qui l’on doit déjà « Le 5ème élément », « Léon » ou encore « The Lady ».

 

L’histoire

Que ferait l’être humain s’il pouvait utiliser 100% de ses capacités cérébrales contre 10% actuellement ? Telle est la question que se pose le Dr NORMAN (incarné par Morgan FREEMAN, vu dans « Batman begins » ou « Insaisissables ») face à son auditoire à Paris.

A l’autre bout du monde, à Taipai, une jeune étudiante va l’expérimenter. En effet, Lucy (interprétée par la magnifique Scarlett JOHANSSON, vue dans les « Avengers » ou « Match Point »), à cause de son nouveau petit-ami, est kidnappée puis opérée pour être une mule, clairement pour transporter de la drogue. Mais la substance est spéciale, il s’agit de CPH4, une des plus fortes qui soient. Après une agression de ses geôliers, le sachet se repend en elle, ce qui petit à petit va la doter de pouvoirs tous plus impressionnants que les autres : télépathie, contrôle de la matière.

Avec l’aide de la Police Française, elle va tenter d’arrêter les autres membres du trafic tout en cherchant à comprendre ce qui lui arrive. Pour cela, elle va alors contacter le Dr Norman. Entre temps, la mafia asiatique n’a pas dit son dernier mot et va tout faire pour récupérer la drogue.

 

Mon avis

Je suis rarement impressionnée par la technique pure dans un film, m’attachant généralement plus aux personnages, l’histoire. « Lucy » fait figure d’exception. Combien de temps, de personnes sont à l’origine de ces milliers d’effets spéciaux ? C’en est bluffant de réalisme. Pour certains le fait scientifique des 10% d’utilisation du cerveau est traité de manière irréaliste, fantasque moi je trouve qu’il l’est fait avec brio.

Le casting n’a pas du être facile. Tout repose sur les épaules de Lucy, le personnage principal. En la personne de Miss Scarlett, ils ont allié un physique, le talent, un nom connu. Quelle actrice ! On ne peut pas lui reprocher de n’être que belle. Une palette d’émotions, de prouesses physiques. Ajoutez à cela la présence du doyen d’Hollywood Mr FREEMAN, c’est un carton assuré.

Enfin, COCORICO ! On a là un réalisateur avec une stature internationale capable de rivaliser avec les blockbusters d’Hollywood. Luc BESSON a réussi à créer des studios en Europe avec les techniciens les plus talentueux du monde.  Il arrive même à faire tourner des petits acteurs français avec des stars internationales en plein Paris. Et oui, « Lucy » à été tourné à 75% dans l’hexagone.

 

J’ai passé un très bon moment devant mon petit écran. Un savant mélange de faits scientifiques, questions philosophiques et surtout une tonne d’effets spéciaux qui nous tient en haleine jusqu’au bout. Encore bravo à Monsieur BESSON. Je mets au film « Lucy » la note de 9/10.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
M
Merci ! Je n'y manquerai pas !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog