Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-24T22:48:37+01:00

Ma meilleure ennemie de Chris COLUMBUS

Publié par Marion
Ma meilleure ennemie de Chris COLUMBUS

Courrez vite chercher vos mouchoirs, vous allez en avoir besoin ! Ce soir HD1 du groupe TF1 diffuse « Ma meilleure ennemie » du célèbre Chris COLUMBUS (qui a réalisé entre autres plusieurs des « Harry POTTER » ou « Mrs DOUTFIRE »). C’est un plaisir de revoir ce drame familial sorti en 1998.

Petit résumé

Jackie HARRISON (jouée par Susan SARANDON vue dans « Thelma et Louise » ou « Il était une fois ») déteste la nouvelle compagne de son ex-mari, la jeune, jolie et talentueuse photographe Isabel KELLY (campée par THE Julia ROBERTS (« Pretty woman », « Coup de foudre à Notting Hill » etc…). Anna et Ben, les enfants que Jackie et son ex, Luke (que joue Ed HARRIS vu dans « No pain no gain » ou « The Truman show »), ont eu ensemble, ne facilitent pas la vie de leur nouvelle belle-mère en multipliant les crises de nerfs, les accidents du quotidien et le mauvais esprit. Tout cela sous l’œil de leur mère qui influence leur jugement. La guerre est alors déclarée entre les deux femmes !

Les choses changent subitement lorsque Jackie apprend qu’elle a un cancer qui va bientôt lui être fatal. La famille au complet doit donc affronter ensemble cette terrible épreuve avec tout ce que cela implique. Les peurs et la douleur de chacun s’expriment alors face à la maladie et la mort. Les deux femmes arriveront-elles à aller au de-là de leur différents dans cette situation ? Comment vont-évoluer les relations entre les différents membres de la famille HARRISSON ? De quoi sera fait l’avenir ?

Ce que j’en pense

Deux actrices principales exceptionnelles ! Suzan SARANDON arrive parfaitement à retranscrire une femme divorcée, blessée et jalouse de la nouvelle femme. Julia Roberts, quant à elle, nous montre bien les doutes et la maladresse d’une belle-mère qui n’a pas l’habitude des enfants. Le talent crève surtout l’écran dans la deuxième partie qui est très chargée en émotions lorsque la maladie devient le sujet principal. Quel talent Miss SARANDON ! Car oui, la qualité du film repose sur elle, clairement. Désolée Miss ROBERTS, tu as beau être une de mes actrices préférées, tu ne mènes pas la danse cette fois.

Chris COLUMBUS signe là une histoire à verser toutes les larmes de son corps. Allier conflit conjugal, maladie incurable font forcément de ce film un drame familial. Loin de s’appesantir sur l’aspect maladie, on reste principalement sur le coté des sentiments. Sans être traité de manière lacrymale dès le départ, on monte crescendo dans le pathos au fur et à mesure de l’intrigue de manière fluide et dosée.

Ce n’était pas la première fois que je voyais « Ma meilleure ennemie » mais les émotions sont toujours au rendez-vous aujourd’hui. Je le regarderai à nouveau sans problème à sa prochaine diffusion en sachant que je vais finir la larme à l’œil, grande sentimentale que je suis. Je ne peux mettre qu’une bonne note à ce film : 9.5/10.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog