Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-14T00:38:06+01:00

Le chanteur The Weeknd

Publié par Marion
Le chanteur The Weeknd

Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas vous parler d'un film ou une série mais d'autre chose. En effet, depuis quelques temps, un chanteur me trotte continuellement dans la tête et je voulais absolument vous en parler... The weeknd !

L'artiste en quelques lignes

The Weeknd est le nom d'artiste d'Abel Makkonen TESFAYE. Aujourd'hui âgé de 25 ans, il est originaire du Canada, partie anglophones, avec des origines éthiopiennes via ses deux parents. Le jeune homme a, en plus de son charme, d'autres talents car auteur, compositeur, DJ. Sa musique est un mélange de RnB, hip-hop, rock avec aussi un côté trip-hop et de soul. Outre sa voix, son signe distinctif est sa coiffure toute bizarre façon dreads et crête iroquoise, inspiré par le peintre BASQUIAT.

L'arrivée du succès

C'est grâce au célèbre rappeur américain Drake, qui l'a repéré et mis en lumière via les réseaux sociaux, que tout à commencer en 2011. s'en suivent des albums de mix et des concerts à Coachella (Le plus grand festival de musique des États-Unis) et dans le monde entier. La grosse étape a été franchie en 2013 lors de la sortie de Kiss Land, le premier album studio. Une des chansons sera même choisie pour la bande originale de « Hunger Games : L'embrasement ». Tout a pris une tournure démesurée en 2014 quand ses chansons Where You Belong et Earned It ont été sélectionnées pour la bande son du film au succès planétaire « Cinquante nuances de Grey ». Son deuxième album studio « Beauty Behind The Madness » a déjà un succès retentissant, comprenant les deux chansons évoquées juste avant. Le jeune DJ canadien est maintenant devenu un phénomène international qui fait les premières parties des tournées de Drake lui-même, ou Rihanna cette année. Il collabore avec de nombreuses têtes de liste des charts RnB américains comme Lil' Wayne, MIA ou encore Ariana GRANDE dans des featurings.

Instant gossip girl : l'artiste est séparé depuis quelques temps du mannequin américain Bella HADID et est donc célibataire mesdemoiselles ;)

Pourquoi j'aime

la première fois que j'ai entendu The Weeknd, c'était à la sortie de « Cinquante nuances de Grey ». Le timbre sexy et la voix chaude m'avait bien mis dans l'ambiance du film. Ou était-ce l'inverse ? Puis il a envahi ma radio dans la voiture et j'ai eu un choc : j'ai eu l'impression d'entendre mon idole Mickaël JACKSON. D'ailleurs, l'une des chanson qui l'a fait connaître n'est autre que Dirty Diana de MJ. Pas étonnant que ce soit l'une de ses références comme le sont Prince et R Kelly. On retrouve dans sa musique des samples des Beach houses, Siouxsie and the Banshees ou encore Aaliyah. Ajoutez aussi des cœurs et des basses électro, il ne faut pas oublier qu'il est DJ à la base. Là, on peut le rapprocher de Calvin HARRIS.

Concrètement, si vous aimez les titres RnB un peu commerciaux, n'hésitez pas, The Weeknd vous plaira. Je lui mets la note de 9/10.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
J’ai totalement craqué pour ce chanteur quand il a sorti son premier single. Évidemment, je me suis rapidement procuré l’album Beauty Behind The Madness aussitôt qu’il était disponible. Qui plus est, j’avais même téléchargé des MP3 de ses tubes sur http://m.zikiz.fr/ . Le titre Earned It est sans hésiter ma chanson préférée.
Répondre
M
Nouvel album et nouvelle coupe de cheveux !
K
J’ai découvert ce chanteur en farfouillant dans la playlist d’un ami et j’avoue que j’ai tout de suite accroché. J’aime bien sa voix et il est très charmant (rire)
Répondre
M
Oh yeah !!! Vraiment il y a du MJ dans sa voix...
M
Oui c'est vrai qu'avec du recul, il n'y a rien de spécial mais les personnages sont tellement marrants, limite des caricatures et c'est ce qui fait aussi le charme de la série

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog