Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-06-06T17:22:06+02:00

B.A.T. Bon A Tirer des frères FARRELLY

Publié par Marion
B.A.T. Bon A Tirer des frères FARRELLY

Hier soir, je ne déroge pas à ma règle du dimanche soir, petite comédie américaine avec une bonne dose d’humour et une pincée de romance. C’est la chaîne NT1 qui diffusait « B.A.T Bon A Tirer » des frères FARRELLY (à qui l’on doit déjà « Mary à tout prix » ou « l’amour extra large »), datant de 2011.

L’histoire

Rick (joué par Owen WILSON, vu dans « Les stagiaires » ou « Minuit à Paris »), gentil quadra, est marié depuis l’université à Maggie (campée par Jenna FISCHER, vue dans la série « The office »). Son meilleur ami Fred (incarné par Jason SUDEIKIS, vu dans « Comment tuer son boss ») est marié à la jolie Grace (interprétée par Christina APPLEGATE, vue dans la série « Marié, deux enfants » ou « Allumeuses ! »).

Les deux couples sont gagnés par le temps qui passe, les sentiments qui s’émoussent, le quotidien ennuyant. Les hommes regardent les autres femmes, les femmes sont fatiguées. Après avoir discutés avec une psychologue, Maggie et Grace décident de donner à leur époux respectif une pause d’une semaine dans leur mariage, sans conséquences ni reproches par la suite. Elles les laissent ainsi libres de faire ce qu’ils veulent, y compris fréquenter d’autres femmes, partant du principe qu’ils n’oseront pas. Elles se mettent à faire la fête en vacances de leur côté. On voit alors Rick, Fred et leur bande de potes profiter de leur semaine : restaurants, golfs, sorties.

Chacun des personnages aura l’opportunité de profiter de sa liberté mais le feront-ils ?

Mon avis

Le casting est plutôt bon, on a un super Owen WILSON dans le rôle du gendre idéal. Habitué au film de ce genre, il est très bien complété par le reste de l’équipe. Encore une fois, les personnages secondaires comme les potes de Rick et Fred ainsi que la psy sont savoureux. Je note la présence de Stephen MERCHANT, toujours aussi décalé et obsédé.

Pour ce qui est du genre, les frères FARRELLY, le duo de réalisateurs, sont maintenant plus que fidèles au genre comédie romantique à l’américaine. Les personnages sont drôles et attachants, les gags et punch lines sont régulières. Je n’en demande pas plus.il faut juste savoir que l’on va mettre son cerveau au repos pendant le temps du film. Le côté romantique n’est pas très développé, mais c’est suffisant.

A vous de réfléchir au concept développé dans le film : l’être humain aura toujours envie de braver l’interdit à un moment ou à un autre. Lui rendre sa liberté, doit, en théorie lui permettre de réaliser que c’est moins la chose en elle-même qui l’attire mais simplement le fait qu’il ne pouvait l’atteindre. A vous de regarder ce que les personnages font de leur B.A.T.

Au final, j’ai encore passé une bonne soirée sans avoir besoin de réfléchir. Ce n’est certainement pas le film du siècle mais « B.A.T Bon A Tirer » est pas mal dans son genre. Je mets la note de 7.5/10.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog