Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-06-28T22:31:54+02:00

Un nouveau départ de Cameron CROWE

Publié par Marion
Un nouveau départ de Cameron CROWE

Hier soir, j’ai regardé une petite histoire familiale et sentimentale façon Hollywood sur NT1. Le film « Nouveau départ » a été réalisé par l’américain Cameron CROWE (à qui l’on doit entre autre « Vanilla Sky ») en 2011. L’histoire est inspirée du livre autobiographique de Benjamin MEE We Bought a Zoo: The Amazing True Story of a Broken-Down Zoo, and the 200 Animals That Changed a Family Forever.

L’histoire

Benjamin MEE (joué par Tom HANKS, vu dans les « dans la peau » ou encore « Will Hunting ») est un père célibataire en plein travail de deuil après la disparition de sa femme. Son fils Dylan âgé de quatorze ans (Colin FORD) lui en fait voir de toutes les couleurs et l’inquiète beaucoup, surtout après son renvoi du collège. Sa fille Rosie (Maggie JONES) est encore petite et demande aussi de l’attention. Sur un coup de tête, il décide de démissionner et déménager pour retrouver un équilibre. Contre l’avis de tous, il achète un zoo en ruine.

Il rencontre alors tous les animaux : ours, lions, tigres, paons, et j’en passe ainsi que toute l’équipe à leur service : créateur d’enclos, comptable, et surtout la soigneuse en chef Kelly FOSTER (Interprétée par la sublime Scarlett JOHANSSON, vue dans « Lucy » ou encore « Match Point ») ou Lily (campée par Elle FANNING, « la sœur de »),sa cousine de treize ans qui travaille au zoo . Chacun d’eux devra apprendre à se connaitre pour au final avoir les accréditations nécessaires et rouvrir le zoo rapidement.

La famille MEE retrouvera-t-elle le Bonheur après ce nouveau départ ?

Mon avis

Coté casting, on a la crème de la crème américaine : Tom HANKS et miss Scarlett. J’avoue qu’ils jouent tous les deux très bien les personnages désespérés aspirant à des lendemains plus heureux. L’ensemble des personnages secondaires est haut en couleur. Mention spéciale aux acteurs qui jouent les enfants : le garçon est saisissant dans sa crise de rébellion et la petite fille est trop craquante.

Pour ce qui est du genre, o »Nouveau départ » est une comédie familiale américaine bien basique. Je sais que c’est purement commercial avec des grosses têtes d’affiche bankables pour attirer des gogos comme moi, mais bon, quand il n’y a rien d’autre à regarder. Ajoutez à cela les petites romances par-ci par-là, pour faire battre mon petit cœur de midinette, moi j’y trouve mon compte.

En plus de cela, le message du film est universel et positif. On peut avoir vécu le pire, il y a toujours de l’Espoir, une possibilité de retrouve le Bonheur. Au début veuf, Benjamin MEE a eu l’audace de changer sa vie et celle de ses enfants pour se tourner vers l’avenir en entrainant tout le monde dans son sillage et au final tous les sauver.

J’ai passé une charmante soirée devant ce feel good movie. Le film « Nouveau départ » n’est pas le film de la décennie mais je lui mets la note de 7.5/10.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog