Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-09-01T22:06:15+02:00

Insaisissables 2 de Jon CHU

Publié par Marion
Insaisissables 2 de Jon CHU

J’avais beaucoup aimé le n°1, c’est donc tout naturellement que j’ai vu le second opus. Le film « Insaisissables 2 » a été cette fois réalisé par Jon CHU (à qui l’on doit par exemple « GI Joe : Conspiration » ou « Sexy Dance » 3 et 4).

L’histoire

Les quatre cavaliers de la magie, Atlas (Jesse EISENBERG, vu dans « The Social Network » et « Cafe society »), Jack (Dave FRANCO, le petit frère de),Merritt (Woody HARRELSON, vu dans d’autres seconds rôles) et la petite nouvelle Lula (Lizzie CAPLAND, vue dans des séries US) font profil bas et sont toujours couvert par l’agent du FBI Dylan RHODES (Mark RUFFALO, vu dans tous les derniers MARVEL). Désolé pour le spoil du n°1 mais il fallait les voir dans l’ordre voyons J.

Ils décident de revenir sur le devant de la scène pour démontrer le risque technologique d’un nouveau téléphone capable de capter toutes les données de son utilisateur. Ils se font alors prendre à leur propre piège en se retrouvant en Chine, à la merci d’un autre ingénieur de génie, Walter (Daniel RADCLIFF, deux mots : « Harry POTTER ») et son entourage qui souhaite récupérer la technologie. Cependant, ils n’ont pas dit leurs derniers mots.

On ira de rebondissement en rebondissement, d’illusions en illusions, aux quatre coins de la Terre sous les yeux du FBI et du vieux magicien aux aguets, Thaddeus BRADLEY (Morgan FREEMAN), toujours aussi furieux de s’être fait avoir par les cavaliers.

Mon avis

J’ai l’impression d’être une gamine, les yeux émerveillés par les tours de magie de cette envergure. Je trouve que le concept de cette série de film est original. De plus, le fait qu’il y a une enquête policière donne du rythme et l’envie de connaitre le fin mot de l’histoire. Tout cela sans oublier des petites touches d’humour par ci par là afin d’améliorer le tout.

Je trouve que Mark RUFFALO et Jesse EISENBERG (les plus célèbres) sont nettement mis en avant par rapport aux autres, il y a un déséquilibre dans les quatre cavaliers. Au revoir Isla FISHER, bonjour Lizzie CAPLAND. Cette dernière essaie de faire le clown et joue moins de sa féminité, j’approuve. Enfin je suis surprise de retrouver Mr RADCLIFF dans ce genre de film mais je l’adore.

Maintenant, il reste UN débat : celui des suites et des rallonges. Alors oui le premier a super bien marché, le concept est bon. De plus, aligner les stars peut servir, encore faut-il qu’ils servent l’histoire avec leur talent. Je vous laisse juger ce n°2. Sachez déjà qu’un n°3 est prévu avec le même réalisateur. A voir si les têtes d’affiche continueront à participer au show.

J’ai passé un très bon moment devant le film « Insaisissables 2 ». De l’humour, du suspense, des gros gros tours de magies sans oublier des acteurs célèbres et talentueux. Au final un très bon mélange qui valent bien le prix d’une place de ciné. Je lui mets la note de 8.5/10.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Je n’ai pas encore eu le temps d’aller le voir, mais j’ai vraiment hâte de le faire !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog