Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-07-23T23:27:01+02:00

Quantico saison 1 sur M6

Publié par Marion
Quantico saison 1 sur M6

Mes vacances passent vite mais je trouve le temps de faire un peu de bing watching (visionnage en masse). Je me mets donc à jour des six premiers épisodes de la série « Quantico » que diffuse la chaîne M6 grâce à la fonction replay.

L’histoire

Alex PARRISH (l’ex miss monde Priyanka CHOPRA) est une jeune femme pleine de ressources qui a vécu des drames pendant son enfance. Adulte, elle décide d’intégrer le camp d’entrainement des agents spéciaux du FBI, comme le fit son père avant elle. 24h/24, elle et ses camarades sont en compétition pour toutes sortes d’épreuves : négociations avec des terroristes, surveillances, épreuves de tirs… et elle s’en sort plutôt bien.

Elle tissera des liens avec les membres de sa promotion. Cependant, on se rendra rapidement compte que chaque personne cache un secret : par exemple Ryan (Jake McLAUGHLIN) qui doit surveiller Alex et tentera de la séduire, Simon (Tate ELLINGTON) qui prétend être homo et juif. Bref, elle doit se méfier des apparences. Même les formateurs Liam O’Connor (Josh HOPKINS) ou Miranda SHAW (Aunjanue ELLIS) ne sont pas en reste et ont un passé pesant.

Neuf mois plus tard, un attentat est perpétré à la gare de New-York faisant des centaines de morts. Seule rescapée sur le lieu même du drame, elle est rapidement considérée comme la coupable, traquée par ses anciens camarades et policiers.

Alex trouvera-t-elle le coupable de l’attentat ? Qui parmi ses camarades l’aidera à s’en sortir ?

Mon avis

Pour le thème, je le trouve malheureusement d’actualité avec dès le départ les suites d’un attentat à la bombe à New-York. Du suspense, car j’avoue qu’avec tous ces secrets, difficile de deviner qui est le coupable. Les flash backs lors de la formation donne du rythme et renforce. Vous pouvez dire que « Quantico » est une énième série policière mais qui colle à la réalité.

Pour ce qui est des personnages des agents en formation, on peut tous les mettre dans les pages des magazines : jeunes, beaux, musclés. Chacun représente un cliché culturel à l’américaine, ce que je trouve parfois énervant. Comme je vous l’ai dit précédemment, le personnage principal n’est autre que Priyanka CHOPRA, ancienne miss monde, actrice reconnue en Inde. J’avoue qu’elle est certes belle mais surtout talentueuse.

Enfin, je remarque que les personnages féminins de cette série sont fortes, intelligentes, capables de se défendre sur tous les plans et en toutes circonstances. La directrice adjointe du FBI est même une femme, chose rare à la tête de ce genre d’institution. Je sais que ce n’est qu’une simple série mais je trouve que c’est un bon début. Encore une petite fois, Girl Power mesdames.

Une bonne série policière d’aventure / de suspense / d’actions avec un personnage féminin fort et puissant. J’ai envie de résoudre l’énigme sur le coupable de l’attentat et attend donc la suite. Hélas, je doute que l’on puisse aller au delà d’une ou deux saisons. Je mets à « Quantico » la note de 8.5/10.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog