Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-07-31T21:10:31+02:00

Velvet saison 2 sur Teva

Publié par Marion
Velvet saison 2 sur Teva

En début d’année, je vous avais parlé d’une série espagnole diffusée sur M6. « Velvet » en est à la saison 4 pour nos voisins ibériques mais pour nous, l’histoire s’était arrêtée brutalement avant la fin de la saison 1. Et que vois-je depuis quelques semaines ! Téva (du groupe M6) diffuse la saison 2. C’est avec délectation que j’ai plongé dans un visionnage intensif pour rattraper mon retard.

L’histoire

Les années cinquante à Madrid, vous allez suivre la vie de la maison de couture et grands magasins Velvet.

Alberto MARQUEZ (Miguel Angel SILVESTRE) l’héritier et nouveau dirigeant des galeries VELVET a longtemps hésité entre la couturière dont il a toujours été amoureux Ana RIBERA (Paula ECHIVERRIA) et la riche héritière OTEGUI (Manuela VELASCO). Il a fait son choix et épousé Cristina. De son coté la jolie Ana a rencontré au même moment Carlos (Peter VIVES).

Le beau-père d’Alberto a aussitôt imposé son fils dans la direction, nous voyons donc arriver Enrique (Diego MARTIN) et sa femme Barbara (Amaia SALAMANCA), ce qui créera rapidement des conflits dans la famille MARQUEZ. Quelle garce cette Patricia, la sœur d’Alberto… (Miriam GIOVANELLI). Vous verrez vite pourquoi je dis ça. Il y aussi un nouveau gros client, représenté par Sara ORTEGA (Juana ACOSTA). Elle ne manquera pas de faire tourner la tête au pauvre Alberto.

On suivra aussi les déboires amoureux des sœurs Clara et Rira MONTESINOS respectivement avec Mateo RUIZ (Javier REY) et Pedro INFANTES (Adrian LASTRA). Le cousin de ce dernier, Jonas (Llorenc GONZALEZ) va tenter de séduire Luisa (Manuela VELLES)

Et encore bien d’autres histoires savoureuses à découvrir et suivre.

Mon avis

A mi chemin entre les telenovelas et les « feux de l’amour », le thème central de « Velvet » n’est pas la mode mais bel et bien l’Amour avec un grand A. J’ai passé toute la saison une pour que Ana et Alberto finissant ensemble mais là franchement le monsieur me déçoit vraiment. Après, il y a toutes ces mignonnes amourettes que l’on adore suivre.

La bande son, les décors tantôt kitsch tantôt grandioses, les tenues plus stylées les unes que les autres, bref tous ces détails qui font la différence et qui nous immergent totalement dans le monde du luxe pendant les années cinquante et soixante. J’aurais adoré vivre à cette époque et porter les robes, les chignons les bijoux… La retenue et la classe qui nous manque parfois aujourd’hui.

Pour ce qui est des acteurs, j’avoue que leurs jeux ne sont pas toujours parfaits mais il y a tellement d’histoires, tellement de personnages, que noyés dans la masse, les moins bons sont tirés vers le haut. N’exagérons rien, ils sont tout à fait capables de nous faire sourire ou verser une petite larme au moment voulu, majoritairement le public féminin qui est clairement la cible.

Vous direz qu’elle est surannée, gnangnan, tout ce que vous voudrez, je comprends mais j’adore « Velvet » et lui mets 9/10 à cette saison et cette série de manière globale.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog