Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-01-06T16:57:12+01:00

Le Saturday Night Live en France sur M6

Publié par Marion
Le Saturday Night Live en France sur M6

La chaine M6 diffusait hier soir en prime time sa nouvelle émission « Le Saturday Night Live », présentée par l’excellent humoriste Gad ELMALEH. Il s’agit de l’adaptation française d’un show méga connu aux USA.

 

Le concept

 

Le seul et unique Gad ELMALEH dirige d’une main de maître une succession de sketchs et de parodies tous plus drôles les uns que les autres. Les sujets sont variés (Les primaires des partis politiques Français, la dernière émission « Une ambition intime », j’en passe et des meilleurs). Le style, l’écriture et même les mises en scènes sont travaillés avec soin.

 

Il est accompagné cette semaine d’autres stars du rire comme Jamel DEBBOUZE, Kev ADAMS ou encore Baptiste LECAPLAIN ainsi que des grands du cinéma comme Gérard DARMON ou Gilles LELLOUCHE. La palme, cette fois, va à Ahmed SILLA qui campe une Karine LEMARCHAND plus sexy que nature (A voir en replay, c’est tordant !!!). Il y a aussi d’autres artistes un peu moins connu mais prometteurs. Aux USA, ils sont toute une équipe d’habitués et de guests réguliers chaque semaine à monter sur scène.

 

Le tout est entrecoupé d’intermèdes musicaux avec les derniers hits du moment. Jain, Vianney ou encore Maître Gims ont pour ce soir-là mis le feu au public, le tout en direct.

 

L’idée, à la base, est de faire une émission hebdomadaire. Pour l’instant, quatre shows sont prévus en France. Wait and see.

Mon avis

 

Coté concept, je ne vois pas trop de différences à ce que l’on pouvait voir habituellement en France, notamment avec ces regroupements d’artistes comme le « Jamel Comedy Club » ou le « Marrakech du rire ». Après je l’avoue, je n’ai vu que des extraits de l’originale. La réussite se trouve dans le soin particulier portés aux sujets. C’est ce dernier point qui m’a plu. En effet, on n’a pas de scrupules à clasher Nicolas KARABATIC sur ses déboires juridiques ou l’émission de Laurent RUQUIER. Je l’avoue, je n’ai pas arrêté de rigoler, encore fallait-il comprendre les références.

 

Par contre, on sent l’influence américaine dans tous les détails : le groupe de musique qui met l’ambiance, les costumes (les fameuses perruques), même le plateau TV rationalisé en plusieurs scènes et les transitions rapides et animées. Après, facile pour réussir une émission comme celle-ci : l’accumulation de stars de l’humour et du cinéma, sans oublier du milieu musical. Il suffisait aux Français de suivre la recette. Et on n’a pas lésiné pas sur les moyens chez M6 aux vues de la liste de guests stars. Et c’est peut pour cela que je pense que l’audience sera au rendez-vous.

 

 

J’ai passé une bonne soirée à rigoler malgré mes réticences. Des bons sketchs et des parodies bien réalisées. A voir si les téléspectateurs français aiment cette version US si particulière de faire de l’Entertainment. Je pense qu’avec la renommée de Gad ELMALEH et ses invités, on n’a pas fini de les entendre. Je mets au « Saturday Night Live » la jolie note de 8/10.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog