Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-25T23:09:55+01:00

Nouvelle saison de Top Chef sur M6

Publié par Marion
Nouvelle saison de Top Chef sur M6

Retour ce soir sur M6 de l’émission culinaire phare du paysage audiovisuel français : le mythique TOP CHEF pour la septième saison. C’est RE-parti, à vos casseroles, à vos fourneaux ! Stéphane ROTENBERG, c’est à toi !

Quelques précisions

En sept longues années, le jury a eu le temps de changer, ce sont maintenant Philippe ETCHEBEST, Hélène DARROZE, Michel SARRAN et Jean-François PIEGE (seul présent depuis le début) qui jugent les différentes épreuves de cuisine (comme l’année dernière). Au revoir cher Cyril LIGNAC et l’accent du Sud-Ouest, qui semble préféré la place d’honneur dans l’émission Le meilleur pâtissier, diffusé à l’automne dernier sur la même chaîne.

La chaîne M6 mise encore pour l’attirance des français pour la gastronomie et les compétitions télévisées. On réutilise même le chef ETCHEBEST, sanguin mais ayant du cœur, pour le dérivé de l’émission : Objectif TOP CHEF qui permet à des jeunes commis de gagner une place dans la cour des grands : le vrai plat de résistance : TOP CHEF. A noter que le gagnant de l’an dernier était à la base le gagnant de ce sous-concours : Xavier KOENING.

Les seize candidats venant de France et de Navarre (Belgique, Luxembourg…) auront cette fois le plaisir de concourir avec les jurés lors de certaines épreuves (jeu de la boite noire, le jury devient commis…). Et oui, la chaine a travaillé à un programme plus court, plus dynamique où les jurés sont plus parties prenantes.

En plus du quatuor , de nombreuses guest stars de la cuisine seront encore présentes lors de cette édition avec des grands chefs étoilés et des anciens participants : Pierre GAGNAIRE, Michel GUERARD, Christian CONSTANT (ancien juré), Arnaud DONCKELE, Eric GUERIN, Christian LE SQUER, Fabrice PROCHASSON, Marc MENEAU, YVES CAMDEBORDE, Pierre AUGE et Olivier STREIFF (le chef gothique et romantique de l’an dernier).

Mon avis

Encore et toujours à manger ! Je dois vous le confesser, je suis une bonne vivante donc tout ce qui touche à la nourriture me plait… Après, je ne suis pas une experte donc parfois difficile pour moi de juger. Encore plus que dans les autres pays où sont diffusées des émissions culinaires, la France, notre beau pays est cocorico le pays de la grande gastronomie.

De la jeunesse, du dynamisme, surtout des critiques cinglantes qui nous font nous émouvoir … ou pas pour ces pauvres candidats au bord de la rupture. Au fur et à mesure, ce sont des personnages, les caractères des chefs en herbe et du jury qui me marquent et peu leur plat. Par exemple, on se souvient peu des plats de Noémie et Quentin mais plus de leur relation…

Alors, oui le programme finit tard mais bon, une heure de sommeil en moins, ça ne va pas changer ma journée de demain J Je fais quand même l’impasse sur la deuxième partie de soirée qui fait plus cours de cuisine qu’autre chose et qui dure elle aussi trop longtemps.

Au final, j’ai passé une bonne petite soirée, je mets 9/10.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Z
J’aime bien cette émission, car j’adore cuisiner. Je sens que cette nouvelle saison nous réserve de nombreuses surprises et certains candidats sortent déjà du lot.
Répondre
M
Oui clairement, il y a du potentiel... Par contre, je les trouve plus jeunes que d'habitude non ? On verra les semaines à venir :) Je vois que vous avez commenté plusieurs de mes articles, n'hésitez pas à parler de mon blog ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog